Clan RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan RolePlay

Ce forum est celui de l'alliance CRP du Jeu Supremacy 1914.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs

Aller en bas 
+4
ghost templars
Gen.Macadam
Grimbarbu
Warhawk12
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:06

Hey,


Voici les règles et le thème de cette partie RP, qui sera la première partie officielle de l'alliance, si suffisamment de membres y participent:


-Map Europe, nous ne sommes pour le moment pas assez pour jouer en map monde.

-Deux alliances, ces deux "blocs" seront définis avant ou au début de la partie, durant un nombre de jours de paix durant lesquels les choix d'alliances ne seront pas définitifs. Le jour où les hostilités peuvent commencer, les alliances seront fixées, et un pays n'aura pas le droit de trahir ses alliés.

-Si un pays trahit tout de même ses alliés, ceux ci se réservent le droit de l'exclure de l'alliance en question et/ou de se liguer contre lui.

-Les pays non utilisés lorsque tous les membres voulant intégrer la partie sont présents seront des pays neutres, ils seront attaquables sans risquer de déclencher une guerre totale, cependant deux pays voire plus peuvent se faire la course à l'invasion de la cible. Exemple: Autriche-Hongrie est un pays neutre, Allemagne et Italie veulent l'envahir, ils peuvent se partager le pays tout en faisant en sorte d'avoir le plus de provinces possibles. Mais bien sûr, il faudra un casus-belli* pour l'invasion.


-Les petits pays tels que la Belgique, le Danemark, la Serbie, le Portugal, la Roumanie et la Bulgarie peuvent se faire protéger par des grands pays. Si un protectorat est attaqué, un grand pays peut décider d'envahir le protectorat du pays qui a envahi le sien, soit directement de lui déclarer la guerre. Exemple: Autriche Hongrie protège Bulgarie, Russie protège Serbie, Autriche-Hongrie envahit Serbie, Russie en représailles envahit Bulgarie ou déclare la guerre à Autriche-Hongrie.

-Un joueur devra se porter volontaire pour poster chaque jour un résumé en anonyme (Imiter comme un journal international ferait) des actions que les dirigeants de différents pays auront effectué, des traités qui auront été signés, des guerres qui auront éclaté, des tensions qui monteraient... etc.

*Raison d'attaquer


Dernière édition par Warhawk12 le Dim 23 Juin - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:07

Sur ce post seront répertoriés les joueurs qui veulent participer à cette partie  (postez à la suite si vous voulez participer et n'oubliez pas de précisez quel pays vous prendrez):

-Grimbarbu: Royaume-Uni

-Warhawk12: France

-Gen.Macadam: Italie

-Ghost Templars: L'empire Ottoman


-Bodymen: L'empire allemand

-feanor34: Espagne

Dorine_: Russie

Kantos: Autriche-Hongrie


Dernière édition par Warhawk12 le Mar 2 Juil - 4:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:09

Je suis de la partie avec les Royaumes-Unis, venez nombreux !


Dernière édition par Grimbarbu le Dim 23 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:13

Je participe bien entendu, et je prendrai la France !
Revenir en haut Aller en bas
Gen.Macadam

Gen.Macadam


Messages : 143
Date d'inscription : 23/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:33

Je me joindrais au combat aussi et je mettrais bien la couronne du Pape, l'Italie (pardon je me suis trompé au depart) ! Faudrait juste me donner le numero de partie.
Revenir en haut Aller en bas
ghost templars

ghost templars


Messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 50
Localisation : dark gotham

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:37

moi j'apprécierais prendre le partis des ottomans
Revenir en haut Aller en bas
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:39

La partie n'est pas encore créée, je le ferai quand Grimbarbu m'aura mis modérateur de l'alliance et quand je serai sûr qu'on aura au moins 4 joueurs participants (je mettrai aussi 14 jours de période de paix/paix IA pour permettre aux armées de se développer avant les combats, aux alliances de se forger et aux joueurs n'étant pas rentrés avant la création de la partie de rentrer.). Oui Grimbarbu m'a chargé de l'administration de cette partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:33

/!\ Alerte information /!\

La partie a été créée, il s'agit de la partie 543023 !
Revenir en haut Aller en bas
bodymen

bodymen


Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:44

j'en suis bien évidement et je prend l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 1:12

On est six dans la partie ça peut faire un 3 contre 3, trois alliances de 2 ou encore deux alliance de 2. Pour ceux qui ne l'ont pas encore rejointe, il reste encore quatre places. Les hostilités commencent le jour 14 donc vous ne serez pas en retard si vous venez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 5:57

Tu voulais dire deux alliances de trois non?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:31

deux alliances de trois ou trois alliances de deux. Sinon, vu qu'il peut y avoir des pays neutres, il peut y avoir deux alliance de deux et deux pays neutres.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:20

Mieux vaut que les pays neutres soient les pays non utilisés quand même Wink sinon si le pays se fait attaquer il ne pourra pas compter sur l'aide de ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:44

Je pense que pas forcément, un pays neutre peut avoir des accord publics ou secrets avec des alliances ou d'autres pays neutres.

à terme, un pays presque détruit et actif peut aussi recevoir le protectorat d'un plus puissant. Voire même celui de l'envahisseur si le pays envahis à de quoi payer le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:57

Oui je vois le genre, à l'instar de la France avec l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, le pays vaincu pourrait rejoindre l'alliance gagnante. Et, à terme, le pays vaincu pourrait se chercher des colonies pour retrouver une bonne économie !
Revenir en haut Aller en bas
feanor34




Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:58

J'en suis ^^.

Désolé de l'annoncer si tard, warhawk, mon ami. Mais tu avait de tellement y tenir que je n'ai pas pu résisté ^^.

Voila j'ai réparé mon erreur, a présent... let's play.
Revenir en haut Aller en bas
Kantos*CRP*

Kantos*CRP*


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Derrière la montagne, au bord du fleuve.

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:09

Content de voir que les idées que j'ai lancé dans la partie "Diplomatie 1914" font des petits...

Si j'ai bien compris, la partie se joue dans le contexte du début du dix-neuvième siècle. Parfait, parfait. Je jouerais bien l'Autriche-Hongrie mais je n'ai pas accès à la partie vue que je n'ai pas encore été accepté dans l'alliance IG.

ps: Je voudrais pas avoir l'air de chipoter mais Staline à ce moment là de l'histoire, personnellement, ça me choque. (D’ailleurs Staline ça me choque tout court^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:41

Oh, je suis désolé, je t'ai donné les droit sur le forum mais j'ai oublié de t'inviter dans le clan, c'est maintenant chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
ghost templars

ghost templars


Messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 50
Localisation : dark gotham

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:50

ça va être une sacrée partie que celle la
Revenir en haut Aller en bas
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 2 Juil - 4:19

Oui, mais nous ne sommes pas obligé de suivre toute l'histoire, que ce soit Staline, François Hollande ou           autre, ce n'est pas très grave ça à la rigueur ^^

Bref, c'est bien beau tout ça mais la partie se remplit ! Plus que deux places !

Par ailleurs Kantos, c'est ce que je disais hier à Grimbarbu, j'ai repris quelques une de tes idées, mais pas trop, je les ai comme qui dirait remodelées à ma sauce (exemple: les pays comme Maroc, Espagne et Suède sont jouables, même si pour l'instant le Maroc et la Suède sont toujours neutres puisque non joués Wink) Aussi, un joueur peut se déclarer neutre mais si un autre joueur décide de l'attaquer dans ce cas, il ne pourra pas compter sur ses alliés pour le protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Kantos*CRP*

Kantos*CRP*


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Derrière la montagne, au bord du fleuve.

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:27

Warhawk12 a écrit:
Oui, mais nous ne sommes pas obligé de suivre toute l'histoire, que ce soit Staline, François Hollande ou autre, ce n'est pas très grave ça à la rigueur ^^

Pour ma part je pense que le "Clan" doit servir à améliorer nos parties RP. Nous devons donc être plus "ambitieux" sur nos scénarios.
Dans le cas présent, si on défini une époque précise autant en respecté un minimum les contours. Le perso de Staline serait parfait dans un backround type "guerre froide" mais dans cette partie...?

Sinon quoi on colle du Jules César dans les tranchés de 14...?Shocked 

Vous en pensez quoi les autres?

Revenir en haut Aller en bas
Warhawk12

Warhawk12


Messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 26

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:50

Bah, maintenant le rp du russe est posé donc, il faudra juste mettre dans les règles de la partie de respecter l'époque, par exemple si on commence en 1924 là Staline pourrait être toléré m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Gen.Macadam

Gen.Macadam


Messages : 143
Date d'inscription : 23/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:16

Logiquement on ne joue pas non plus de façon linéaire, on répéte pas l'histoire a chaque fois.

Donc pour moi je suis d'accord que Staline en 1914, dans un conrôle d'histoire ce serais choquant mais si on invente une histoire mon Italie n'existerais pas, la France non plus.

Donc pour moi si le Rp reste logique on peut se permettre d'avoir un personnage qui "ressemble" a un personnage historique réel. Tant qu'il le joue bien et détruit pas le monde avec une bombe atomique ou qu'il découvre la lune avec une robot

Puis j'ai déjà vus l'Empire Romain dans les tranchées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kantos*CRP*

Kantos*CRP*


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Derrière la montagne, au bord du fleuve.

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:47

Oui, oui, globalement d'accord avec toi mais là je trouvais ça un peu énorme quand même. J'ai vu pas mal de tes Rp et ça reste cohérent, rien à voir avec ce cas précis.

Gen.Macadam a écrit:
Puis j'ai déjà vus l'Empire Romain dans les tranchées Wink

Ah...bon...je m'incline alors...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:56

Je pense que chaque partie est différente, ici aucune règle nous interdisais de créer des personnages fictifs, après c'est vrai que Staline ça tend à s'éloigner pas mal de l'ambiance ''Fin XVIIIème /début XIXème siècle'' mais tant que Dorine parvient à cadrer le personnage de Staline avec un contexte d'un siècle et demi d'avance ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Empty
MessageSujet: Re: Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs   Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie RP Alliance numéro un: Guerre de blocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie rp alliance numéro 2
» Supremacy 1914 : La Guerre d'Asie
» Partie CRP
» Partie rp (Pas privée)
» Partie n°533158

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan RolePlay :: Global :: Les parties RP-
Sauter vers: