Clan RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan RolePlay

Ce forum est celui de l'alliance CRP du Jeu Supremacy 1914.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature Romumus [validé]

Aller en bas 
+3
Grimbarbu
XPredatorX
Romumus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:44

Bonjour a tous !

Je viens vous présenter ma candidature pour rentrer officiellement dans le CPR =)

En contact avec Grimbarbu depuis ses premiers postes sur le forum pour la création d'un clan RP , je n'ai pas pu postuler plus tôt du a mon job !

Dès lors, j'ai rejoins le groupe " ami rôliste " de votre clan , et étant maintenant en vacances , j'ai largement le temps de m'investir a fond dans le projet de Grimbarbu qui me plait énormément , élargissant les possibilité de jeu qu'offre suprémacy Very Happy

Pour poser rapidement un petit cadre IRL , j'ai 27 ans , et je bosse dans la direction de centre de loisirs et de vacances sur Paris et Toulouse ( d'ou mes déplacements m'ayant empêcher de vous rejoindre plus tôt )
Mon prénom vous importe peu , tout le monde m'appelle Romus ( ou Romumus Very Happy) et comme dit par mister tartare , un brin d'Anne On'ym A ne fait pas de mal Wink

Niveau RP , malheureusement, je n'en ai pas fait d'officiel sur suprémacy ( pour plusieurs raisons que je peux prendre le temps de vous donner si vous le désirez ^^ )

Pour mes autres expériences RP , ca en est autre chose ^^
Gros joueur de MMO , j'ai joué a chacun d'entre eux dans une guilde RP ( Aion, DAOC , WOW , GW et GW2 )
J'ai même tenté une expérience RP sur minecraft ( je ne reviendrais pas dessus --' dur dur de rp face a du creeper --')

J'ai aussi été un gros joueur de Warhammer , et de Warhammer 40k , ainsi que de jeu de Carte ( Magic the Gatering , etc etc )
Le week end , nous jouons aussi avec mes amis a un jeu de rôle que nous avons créé nous même il ya 4 5 ans ( tjr la même partie ^^ )

Enfin bon, vous avez compris , je joue RP , je mange RP et je ch** RP Very Happy

Pour suprémacy , je n'ai rencontré aucun d'entre vous en game , j'ai juste quelques contacts via mp avec Grimbarbu , je pense donc que vous voudrez me tester sur une partie ou deux voir si je vous conviens.
j'ai aussi pas mal de partie en cours mais avec mes cousins et quelques potes a qui je fais découvrir le jeu , et d'autres ou je cherche a développer des stratégies commerciales et militaires ( ce qui explique mes 6 partie en cours )

Voila voila , je voudrais pas non plus pondre un pavé trop trop gros , je suis ouvert a toutes questions , et je ne sais pas si vous utiliser skype ou autres logiciels audio pour le clan mais je suis aussi dispo dessus pour papoter si nécessaire ( et pas que ^^)

Sur ce , je vous souhaite une bonne fin d'après midi et de journée

Cdt , Lord Romus


Dernière édition par Grimbarbu le Mar 16 Juil - 12:39, édité 2 fois (Raison : ajout de la mention [validé])
Revenir en haut Aller en bas
XPredatorX




Messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:56

Bienvenue Smile

Si tu veux, plusieurs membres du clan ont rejoint ma partie RP 548671, elle pourra peut-être te servir de test comme pour moi et Tartare2440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:08

Bonjour et bienvenue Romumus,
Notre comité de recrutement va étudier ta candidature mais il serait préférable de rejoindre une partie rp avant ça. Si tu arrive à rp en présence d'un creeper, la façon de rp sur supremacy te semblera très facile et très naturelle ^^.

J'envie un peu les groupe de rôlistes qui parviennent à faire durer une campagne plus de un an. Sur une dizaine d'années de jeux de rôles, mon record de durée sur une même campagne ne dépasse pas quatre mois (pour une moyenne de une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:21

Grimbarbu a écrit:
il serait préférable de rejoindre une partie rp avant ça.


Moui , je vais rejoindre dans la soirée la partie que me propose de rejoindre Xpredator =)

Pour la durée de notre partie , la faire durer aussi n'a pas été chose facile et le groupe a souvent été en crise vis a vis de la game , que nous avons du retravailler a de nombreuses reprises pour la pérenniser !
Croisons les doigts pour la suite , on en arrive bientôt a la fin :Pet la prochaine est déjà écrite ^^

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
bodymen

bodymen


Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:54

bienvenue à toi,
il reste également une place sur notre partie interne si tu veux: 543023.
Revenir en haut Aller en bas
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:42

Merci de la proposition Bodymen ^^
2 partie pour se mettre dans le bain , je suis preneur =)
Je vous rejoindrais demain dans la matinée , histoire de ne pas faire d'amalgame entre le RP de la map Asie et de celle du clan =)
Revenir en haut Aller en bas
ghost templars

ghost templars


Messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 50
Localisation : dark gotham

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:26

bonjour, c'est toujours un plaisir d'accueillir un ami roliste, et il est vrai que faire durer une partie aussi longtemps, relève parfois de la gageure ( j'avoue que lorsque l'on y parvient, certains joueur change, avec un noyau dur constant et que parfois le perso meure et l'on doit alors utiliser le fils tongue par contre que veut dire creeper, je ne connais que le film d'horreur du même nom ) je suis ravi de ta candidature en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sig11

Sig11


Messages : 97
Date d'inscription : 26/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:42

Bonjour et bienvenu sur notre forum.
Moi je vais te poser une question, te sens tu bon ou non au niveau stratégie ??? Essaye de te justifier un peu, si t'as de l'expérience, si t'as eu des formateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:10

Sig11 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur notre forum.
Moi je vais te poser une question, te sens tu bon ou non au niveau stratégie ??? Essaye de te justifier un peu, si t'as de l'expérience, si t'as eu des formateurs...

Tout dépend de quelles stratégies tu parles ! =)
Pour ma pars , je distingue 3 styles de stratégies différentes

Stratégie diplomatique , commerciale et militaire !

Pour ce qui est de la stratégie diplomatique , je suis très a l'aise a ce niveau la ! Le blabla , je maitrise ( ne serait ce que dans mon taf ^^ )
En effet , dans les très nombreux jeux de rôle ou navigateur que j'ai fait ( travian , ogame , etc etc ) je me suis svt occupé de la diplomatie dans les alliances ou je jouais et je me suis taillé une petite réput sympatoche ( notamment sur travian )

Pour le commerciale , je suis très mauvais et est svt du mal a dominer économiquement :/ ( problème de valeur , etc etc ) de plus , j'ai du mal a " camper " un hdv pour sniper les meilleurs offres et m'enrichir de la sorte !

Pour le militaire , je me débrouille pas mal je pense , je n'ai pas eu de formateur sur suprémacy , juste bouquiner pas mal de forum et tester sur pas mal de game des strat différentes =)
je pense pouvoir dire que je suis intéressant en soutien , mais est du mal a gérer un röle principal lors de ocnflit a grande échelle =)

voila , j'espère avoir bien rep a ta question , 'hésite pas a me le dire si tu veux plus de détails =)

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
Sig11

Sig11


Messages : 97
Date d'inscription : 26/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:21

Pour moi il n'y a qu'une seule stratégie, celle qui te mènera à la victoire. Les 3 stratégies que tu distingues n'en sont en fait qu'une seule, tu gagnes pas une partie sans avoir une économie qui tient, ni sans avoir une armée te protégeant et te permettant d'étendre ton pays, enfin rares sont les victoires n'ayant pas fait appel à l'habilité diplomatique. La seule réelle stratégie est celle qui réunie ces 3 domaines de façon à faire avancer ton pays.
C'est vrai qu'il existe des jeux où on peut distinguer stratégie dans le développement et stratégie dans la guerre, ce sont les jeux où les 2 ne sont pas trop liées et où la victoire est accessible à ceux qui ne font que farmer, ici c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
bodymen

bodymen


Messages : 170
Date d'inscription : 22/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:31

je suis plutôt d'accord avec sig
Revenir en haut Aller en bas
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:37

Hum hum , je suis pas forcément d'accord ^^ tout en l'étant , je te réponds sérieusement a la fin de ma partie de Donjon et Dragon =)

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
ghost templars

ghost templars


Messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 50
Localisation : dark gotham

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:31

trés bon jeu en l'occurence
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:33

Je pense que vous avez tout les deux à la fois raisons et tort, mais c'est juste un avis personnel. L'on s'accordera pour dire que la stratégie consiste a adopter des choix qui donnent le plus de chance de gagner.

Ma vision de la stratégie dans supremacy est la suivante:

1) Il existe plusieurs ''styles'' de stratégies différentes que l'on peut combiner pour obtenir la victoire (logique pure, prise de risque, attitude de jeu, charisme ou sens de l'humour etc...)

Les styles de jeux:

2) Il est impossible de jouer chacun de ces styles en même temps et il faut donc choisir d'en privilégier certains. (Il peut être parfois pertinent d'ignorer la logique pure et de sacrifier des troupes pour faire croire aux autres que l'on est pas une grande menace.)

3) Jouer constamment les mêmes styles en les combinant constamment de la même manière tout au long de la partie peut être un mauvais choix stratégique.

4) Les joueurs doivent cependant tenir compte de leurs spécialité (un joueur qui n'a pas le sens de l'humour aura beaucoup de mal à baser sa stratégie là dessus, mais ça peut parfois valoir le coup.)

5) Les deux meilleures solutions pour se tirer d'une même situation peuvent être diamétralement opposées.



Je ne suis pas certain d'avoir été très clair
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:20

ghost templars a écrit:
 par contre que veut dire creeper

Le creeper est un monstre dans minecraft qui se dirige vers toi et explose au bout de quelques seconde en détruisant tout le décor et toi si tu ne bouges pas a temps ^^ d'ou la difficulté Very Happy


Concernant la question et la réponse de Sig11 , comme je l'ai dit , ma réponse s'approche plus de la définition qu'en a donner Grimbarbu ( a quelques détails près ^^ )

Mais si tu me le permet , je vais essayer de te répondre le plus précisément possible =)

Sig11 a écrit:
Pour moi il n'y a qu'une seule stratégie, celle qui te mènera à la victoire

Effectivement , il n'y a qu'une seule et unique stratégie possible , celle que tu as préparé, travaillé , que tu vas suivre , adapter et revoir en fct d'un certains nombres de paramètre que ton style de jeu met en avant .
La dessus , nous sommes d'accord!

Mais , cette seule et unique stratégie en regroupe 3 autres, distinctes et forcément en adéquation.
Elles sont ta façon de gérer ta diplomatie , ta façon de gérer tes armées et tes stock de fric et de ressources.
Et comme tu le dis toi même

Sig11 a écrit:
La seule réelle stratégie est celle qui réunie ces 3 domaines de façon à faire avancer ton pays.

Et chaque joueur n'as pas les mêmes facilités dans la gestion de ces domaines et va les pallier en s'améliorant ailleurs.
Par exemple , j'ai une excellente diplomatie , une gestion d'armée potable mais une très mauvaise gestion économique.
Certes , certains joueurs maîtrisent adroitement les 3 ( de redoutables adversaires ) mais j'en ai rarement croisé au fil des différents jeux ou j'ai joué :/
Et tout ça , moi , j'appelle ça de la stratégie économique , diplomatique et militaire , même si elles rentrent dans une stratégie globale au final =)

Enfin, tout ça pour te dire que je pensais être une bonne idée d'approfondir dans ce que tu entendais de la stratégie en t'expliquant vite fait comment je voyais ça Very Happy

Sinn, réponse à la question de base , je suis stratège moyen sur le jeu , ayant eu peu de chance de la dév de façon différentes sur chacune de mes parties =) mais j'ai soif d'apprendre Wink

Voila voila , sinon, c'est aussi une discussion super intéressante , et je demandais si il était pas possible de la déplacer dans une autre partie du forum pour que d'autres joueurs puissent venir y poser leur point de vue sur la chose =)
Si on discute de ça , ca va flood le topic =)

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
Sig11

Sig11


Messages : 97
Date d'inscription : 26/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:22

Personnellement sans être prétentieux, je suis pas sûre qu'il y ait un domaine où je sois meilleur qu'un autre... Pour moi le développement économique est pas très difficile sur ce jeu, la diplomatie est une compétence qui est chez les personnes innées ou absente et enfin la stratégie militaire est là la seule stratégie assez conséquente et qui peut être réellement enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:00

Tu as un point de vue que tu défends avec conviction =)

En même temps , si tout le monde avaient la même définition de la stratégie et la même façon de l'appliquer , on s’ennuierait vite nan ? Et le but principal du jeu est du prendre du plaisir a jouer !

C'est aussi ça la richesse de ce genre de jeu ( enfin , c'est ce que je penses en tout cas )

Du coup , me tarde de faire une game avec ou conter toi , je pense que tu as pas mal de chose a m'apprendre notamment dans la façon d'appliquer et de tenir une stratégie militaire =)
Et qui sait , tu changeras peu être ( et moi aussi ) d'avis Wink

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:13

Rommumus a écrit:
Voila voila , sinon, c'est aussi une discussion super intéressante , et je demandais si il était pas possible de la déplacer dans une autre partie du forum pour que d'autres joueurs puissent venir y poser leur point de vue sur la chose =)
Si on discute de ça , ca va flood le topic =)

On peut déplacer le sujet tout entier, mais je ne vois pas comment déplacer seulement quelques messages. Si vous souhaitez continuer cette discussion, on peut toujours ctrl+x et ctrl+v dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:24

Grimbarbu a écrit:
, on peut toujours ctrl+x et ctrl+v dans un autre sujet.

Salut Grimbarbu , cette manœuvre te ferait pas mal de boulot pour rien ^^
Surtout si cette discussion n’intéresse pas forcément d'autres membres =)

Sinon , il me semble qu'il y a dans les options d'administration du forum une option qui permet de copier la discussion , de sélectionner les réponses que tu veux garder et de créer un new topic avec , mais ça fait longtemps que je n'ai pas géré un fofo et je me rappelle plus de la manip exacte :/

Cdt , Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:35

Citation :
Sinon , il me semble qu'il y a dans les options d'administration du forum une option qui permet de copier la discussion , de sélectionner les réponses que tu veux garder et de créer un new topic avec
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Kantos*CRP*

Kantos*CRP*


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Derrière la montagne, au bord du fleuve.

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:55

Le comité ne vous oublie pas mais nous attendons de voir un peu plus de vos Rp pour prendre une décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Romumus

Romumus


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:01

Oki doki ^^

Je suis pour le moment sur la map rp Asie ou je représente la Birmanie
Et sur la carte des bloc map Europe ou je représente la Suède

Bonne fin d'après midi =)

Cdt, Lord Romus
Revenir en haut Aller en bas
Grimbarbu
Admin
Grimbarbu


Messages : 208
Date d'inscription : 14/06/2013

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:05

Bonjour Romumus, ta candidature a été étudiée par le comité et ses membres ont décidés de lui donner une suite favorable.
Bienvenue dans le cercle intérieur du CRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://crp-supremacy1914.1fr1.net
Kantos*CRP*

Kantos*CRP*


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Derrière la montagne, au bord du fleuve.

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:34

A part ça...Le comité de recrutement a le plaisir de t'annoncer que désormais tu fais partie du "Clan". Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ghost templars

ghost templars


Messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 50
Localisation : dark gotham

Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:24

vive romunus allez fais le plein au bar ( tiens un bar ça manque ça avec des smileys liés a la boisson et de jolies serveuses ? a étudier non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Romumus [validé] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Romumus [validé]   Candidature Romumus [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Romumus [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidature [validé]
» Candidature - TheFaham [validé]
» Candidature Gen. Macadam [validé]
» Candidature Kantos*CRP* [validé]
» Candidature oriental [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan RolePlay :: Global :: Candidatures et présentation des membres :: Candidatures validées-
Sauter vers: